La Coupe du monde 2010, c’est demain. Tous les 4 ans, l’évènement est planétaire, que vous appréciez ou non le football, ses scandales, ses wags et ses escrocs. Impossible d’y échapper, même sur SURL. Première édition en Afrique du Sud, cette CDM est aussi l’occasion parfaite d’opposer les plus gros sponsors présents sur le pré vert. Au-delà des rivalités entre les sélections nationales, quel équipementier sera champion cette année, Nike ou Adidas ?
Alors que l’objectif est d’écraser les records de vente, une guerre créative a déjà commencé dans les médias. En réponse au court-métrage ultra-stylé de Nike garni de flashforwards à faire pâlir le meilleur épisode de Lost, Adidas a répondu avec un spot mêlant Han Solo, les Daft Punks, Chewbacca et David Beckham. Le tout dans une taverne à l’autre bout de l’univers, animée par Snoop maniant le sabre laser aussi bien que le MIC. Oui, impossible is nothing.
Résultat le 11 juillet au soir.