Creepers ou pas ?

vendredi 18 novembre 2011, par SURL.


Les Creepers font leur come back, et ces chaussures assez particulières font l’objet d’avis mitigés. Des affreuses godasses aux semelles anormalement larges pour certains, et pour d’autres des chaussures plutôt rock qui donnent un look grunge chic.

Tout d’abord, revenons aux origines : portées par les Teddy Boys dans les années 50, ces chaussures sont remises au goût du jour dans les années 70 par Malcom Mclaren (Manager des Sex-Pistols, et ancien compagnon de Vivienne Westwood). Depuis un moment, on en voit de plus en plus, que ce soit sur les défilés il y a déjà deux ans lors des collections automne/hiver,  aujourd’hui dans les boutiques, donc dans la rue.

Ci-dessous, quelques looks avec les fameuses chaussures.




Article recommandés

Adlan Mansri, photographe d’une jeunesse libérée
La rubrique #VIEW de SURL vise à mettre en lumière le travail de certains artistes, photographes et autres graffiteurs. Les images parlent d’elles-même et ne nécessitent, le plus souvent, que…
Artcore : quand le textile vient du grand froid
On cherchait une excuse pour se ruer sur la nouvelle collection de Artcore, grâce au froid et aux flocons arrivants, notre problème est réglé. Avant d’être une histoire de vêtements,…

les plus populaires