Chaque mois, en plus de nos photos à l’arrache sur instagram, on récapitule nos dernières aventures sur le ter-ter, façon « dans les baskets des rédacteurs ». En décembre, on a traîné nos pompes du Mouling Rouge à Ménilmontant, en passant par le Marais. Maintenant, on va prendre un repos bien mérité, à la cool.
Casio G-Shock store opening
Quand Casio réunit tous ses G-People à l’ouverture de son store parisien au cœur du Marais, l’ambiance est forcément bonne, le délire chaleureux. D’Orelsan à Eric Judor, les égéries de la marque se mélangeaient parmi une foule bien dense. Le shop est vraiment cool, façon caverne d’Ali Baba pour les amateurs de montres vintages, ou des incontournables G-Shock. A visiter, en passant rue Sainte croix de la bretonnerie. En attendant, checke la vidéo de cet événement, en exclu.
#Canalstreetlive @ La Machine
Bon, le lineup de cette dernière édition #Canalstreetlive n’atteignait pas les sommets de la précédente, dur de titiller le gros doigt de pied d’un Kaaris possédé en live. Mais les gars de Canal Street connaissent leur affaire : le rappeur autrichien Left Boy a montré qu’il savait faire autre chose que « Jack Sparrow », tandis que le S-Crew et les Casseurs Flowters – aka Bud Spencer et Terence Hill du rap jeu – ont remué la foule au rythme de leurs punchlines sucrées. Mieux, Toxic Avenger m’a presque réconcilié avec Disiz le temps d’un retour old school sur « J’pète les plombs ». Presque.
Levi’s store opening
Rue Sainte Croix de la Bretonnerie, il n’y avait pas que le premier magasin de Casio en France qui ouvrait ses portes. Le géant américain du denim Levi’s plantait aussi son étendard. Un store assez stylé sur deux étages, inauguré en fanfares : concerts live de Gush, photomaton funky et hot dogs fournis par Le Réfectoire. Street wear + street cuisine, un combo fatal.
Elekt’Rhône 2013 @ Transbordeur
On s’est câlé au Transbo pour la dernière édition de l’Elekt’Rhône festival, on a même fait un report en direct de la fosse à relire ici.
Mutant session feat Dany Dan @L’International
Dany Dan qui se produit gratuitement dans le cadre des Mutant Session, ça ne se rate pas. Assez rare pour arriver en avance, du coup on profite de l’excellent live de Liqid, maitrisé du début à la fin. A peine le temps de retourner au bar que le Dan se ramène sur scène. Le Pape de Boulogne a visiblement quelques trous de mémoires et les pupilles écarquillées, mais s’en sort easy en ressortant les classiques : « Bons Baisers du Poste » et « Qu’est Ce Qui Fait Marcher Les Sages ? ». Mieux, il trouve la parade au bout de 20 minutes de show, en gardant son chill légendaire : il décide de faire monter qui veut sur scène pour un long freestyle final, plutôt bien assumés par les emcees volontaires. On vous dit, quand on aime… Pas de photo, mais un bon kiff dont on devait parler !