Chaque mois, on récapitule nos dernières aventures sur le ter-ter, façon « dans les baskets des rédacteurs ». Pour plus de bullshit, direction notre instagram, qui recèle de pépites et photos mal cadrées. En ce court mois de Février, on a pas attendu pour bourlinguer. Entre le concert de Drake à Bercy et l’avant-première de l’excellent docu « Un Jour Peut-Être« , on a quand même trouvé le temps de squatter en toute impunité d’autres événements de qualitey. Récap.
Pharoahe Monch live @ Toulouse
Dimanche 16 février, le old school rappeur Pharoahe Monch était de passage sur Toulouse. Cet arrêt à l’Outsiders Festival, seule date française de sa tournée européenne. Un kiff exclusif, donc. La ville rose à l’habitude d’accueillir ces vétérans toujours en activité. L’an dernier c’était au tour de DJ Premier, Das EFX et Afu-Ra. En tournée pour promouvoir son quatrième album qui sortira le 15 avril, Monch était donc à La Dynamo en cette fin de week-end. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est toujours en bonne forme. Débarqué un peu avant minuit, le rappeur entame un show puissant qui retrace ses succès. De Damage à Bad MF – son dernier single – le MC met une belle ambiance dans la petite salle toulousaine, n’hésitant pas à communiquer avec le public. Il reprend même du J. Dilla et du Dre pour faire plaisir à tout le monde. Puis, viens le moment fatidique du morceau Simon Says. Calé en fin de concert pour chauffer la foule, le méga hit fait l’effet d’une bombe. Le public suit bien les refrains et semble apprécier la performance. Sauf qu’il n’est qu’une heure du mat’ et à la fin du morceau Pharoahe Monch part précipitamment – All Star Game oblige? – de la scène après rappel et remerciements. La foule, encore en stand-by comprend alors que c’est déjà fini. En conclusion, on a passé une super soirée à La Dynamo. On regrette juste que Monch ne soit pas resté un peu plus longtemps mais sinon c’était du show dynamique et vivant comme on les aimes. Non ce n’est pas un mythe, les vieux assurent sur scène.
crédit photo : Gigsonlive
Lacoste L!ve Digital Shore
Ambiance américano-estivale au Saint Fiacre, entre pop corn et mojito. Lacoste L!ve présentait à l’occasion de cette soirée sa nouvelle collection P/E 2014, toujours très colorée et sunny delight. On en reparlera un peu mieux bientôt, parce qu’entre nous on s’est un peu vautré devant le buffet. Bonne ambiance.
Crédit photos : Jean Picon
Concert Apollo Brown x Ugly Heroes @ Nouveau Casino
En grand fan d’Apollo Brown et de sa clique Ugly Heroes (composée de Verbal Kent et Red Pill), il était impensable de rater leurs passage dans la capitale. Au warm-up, DJ Enjay fait bien le boulot en mixant des sons hip-hop tout en buvant une pinte afin de préparer dans de meilleures conditions les hostilités, dans une salle remplie comme un œuf. Apollo Brown attaque par une demi-heure de set à fond les drums, ensuite rejoint par les deux autres MC. Les trois originaires de Detroit ont été surpris de l’accueil et du public venu en masse, ils s’estiment même plus aimés en Europe que dans leur pays natal.
Crédit photo : OpnMinded
Colette x Unbottle Yourself
Du beau monde sur la route ce soir de Saint Valentin façon hipster, puisqu’après une Carlsberg (et non, pas deux, non mais) chez Colette avec un Sebastien Tellier tout sourire, on a remonté tranquillement la rue Réaumur histoire de se mettre en jambe pour le plat de résistance : La « French Kiss », organisée elle aussi par Colette, en présence de…tada… Kylie Minogue herself ! Pour nous faire patienter, toute la fine fleur française présente sur la compil « French Kiss » : Cléa Vincent, Exotica, Juliette Armanet se succèdent ainsi dans la salle pour les mini-concerts. Plus loin, c’est une certaine idée du paradis : des stands à pop corn et barbe à papa, des jambons-beurres en forme de coeur, de la Carlsberg à 6€. En vrai y’avait aussi un salon de tatouage éphémère, mais les motifs étaient imposés. Des COEURS, really ?!? A minuit trente et avec moins d’un quart d’heure de retard Kylie a débarqué et a parlé en français, après on s’en souvient plus bien.
Crédit photo : Colette