Chaque mois, on récapitule nos dernières aventures sur le ter-ter, façon « dans les baskets des rédacteurs ». Pour plus de bullshit, direction notre instagram, qui recèle de pépites et photos mal cadrées. En janvier, on s’est trimbalé à des soirées de haut niveau, entre La Générale et la Gaité Lyrique. Puis, entre des scènes de violence mémorable – casserole versus matraque télescopique – on a apprécié des fins de journée au Point Éphémère et à l’habituelle Bellevilloise.
adidas – Stan Smith Party
Entre nous, quand adidas a décidé de stopper la production de sa mythique Stan Smith il y a un peu plus de deux ans, on se doutait forcément que cette pause ne serait pas définitive. En 2014, l’indémodable tennis retrouve le chemin du bitume, reprenant le design du modèle d’origine. Les trois modèles classiques sont déjà en rupture de stock, en attendant les versions suede et Consortium, plus exclusives. Quoiqu’il en soit, pour célébrer ce come-back, il fallait bien un endroit à la hauteur : la Gaïté Lyrique. Dans un lieu aussi stylé, aucune faute de goût possible, surtout quand Angel Haze donne tout en live, avant que Zdar et Mike D des Beastie Boys fassent tourner du Lil Durk et autres disques. Mention à la prestation scénique et vidéo imaginée par Benjamin Millepied et We Are From LA, ça manquait pas de créativité.
Lacoste – Beautiful People Party
En vrais gamins, il en faut peu pour nous amuser. Mais pour cette soirée #LiveBeautifully, le fameux croco avait sorti le grand jeu , en installant un dispositif de motion capture photos à 360°. Ouais j’ai oublié le nom, mais tu vois j’veux dire. Le genre d’engin qui te ramène dans la Matrice, face aux balles de cet enfoiré d’agent Smith. Mortel. Ajoute les tables de ping-pong, le set de Cassius et les bulles et tu checkes l’une des soirées les plus cool de cette Paris Fashion Week, même si on a pas croisé la plus très blonde Frédérique Bel. D’un autre côté, on en a pas squatté cinquante, mais là ça valait le coup.
Excuse My French @ Bellevilloise
Fallait pas rater ça : la dernière soirée Excuse My French à la Bellevilloise, dont on est partenaire, cassait des briques. La Fine Équipe, les Montpelliérains de Set&Match et Tambour Battant se relayaient dans un line up des plus électriques. En apéritif, Greengo, Toulousain au nom encore confidentiel, mais qui n’a pas démérité au moment d’ouvrir les hostilités. Très bon. Plus de photos par ici.
Expo Kiblind @ Point Éphémère
Jeudi 16, mes lieutenants et moi prenions la direction du Point Éphémère pour le vernissage de l’exposition Kiblind n°47. Ambiance sympathique comme à l’accoutumée, la faune bigarrée des écoles d’art rappliquait sans se faire prier au rendez-vous lancé par le mag lyonnais. Entre deux bières, ça faisait le tour des oeuvres et testait tranquillement le jeu « 140 » de Jeppe Carlsen. On remettra ça sans faute au N°48. Plus de photos par-là.