Fin avril, les héroïques mcs de la Native Tongue avaient envoyé un court EP, pour se faire pardonner des retards dans la livraison de leur nouvel album And The Anonymous Nobody. Ce dernier sortira le 26 août, et fera office d’évènement sur la planète hip hop. En effet, ça fait douze ans que Posdnuos, Dave et Maseo ont sorti leur dernier album au complet, The Grind Date, en 2004 (First Serve sorti en 2012, étant un album-concept un peu à part où n’apparaissaient que Posdnuos et Dave). Les mc’s les plus hippies du rap game nous balancent donc un superbe « Pain », en compagnie d’un invité incontournable pour fêter ce genre de retrouvailles, l’ami Snoop Dogg.
Ne compte pas sur eux pour s’aventurer sur un beat trap, avec autant de naturel que ta tante s’enjaillant sur du Black M à la fête des voisins. Dans un pur style laidback puant de groove et de bons gros synthés qui agrémentent un refrain impeccable, les quatre mcs kickent ça comme on aime. De quoi se mettre une alerte sur la fin août, et la sortie de dix-sept tracks, sur lesquels apparaîtront des artistes tels que Pete Rock, Damon Albarn, Usher ou encore 2 Chainz. En plus, tu peux pousser le délire vintage en profitant d’un modeste jeu vidéo créé pour l’occasion, qui te permettra aussi de checker les lyrics.
Un album qui on l’espère, pourra amener des dates de concerts dans l’Hexagone. Pour l’instant, une série de dates européenne est annoncée cet été, mais pas en France: seules des dates en Angleterre, Allemagne, Hollande et au Portugal sont pour le moment annoncées. À bon entendeur…