Pourquoi ce « deux en un » ? Parce que je vais vous présenter deux artistes d’un coup, et que j’ai découvert l’un en cherchant l’autre. Et vice-versa.
Les deux artistes plus en détails dans la suite.
On commence par Etienne De Crecy. Ce dernier n’est pas un DJ qui cherche à s’afficher en faisant du commercial (David Guetta hum, hum..), non, notre frenchy est quelqu’un de discret mais ô combien talentueux.
Le natif de Lyon a commencé à tâter la platine très tôt, créant un groupe dans lequel il y avait, tenez-vous bien, les deux membres d’Air et Alex Gopher…tout ça au lycée.
C’est également un des leaders de la French Touch (avec bien sûr Brodinski, Yuksek ou Air entre autres).
Et il a y a peu de temps, j’ai découvert une vidéo montrant que le DJ ne rigolait pas avec ses concerts. Et j’ai pris pendant près de 5 minutes, une claque visuelle. Alors oui, je vous l’accorde, la track passée ici par De Crecy n’est pas sa meilleure (Fast Track), mais juste pour le plaisir, watch it.
Flairs. Français féru de culture anglo-saxone, Lionel de son nom, a déjà sorti son 1er album début 2009 et c’est une…bombe. Produit par Etienne de Crecy (tiens, tiens…), Alex Gopher ou Benjamin Diamond. Flairs c’est étonnament bon et ça vaut le coup d’être écouté.
Et visuellement, comme son compère Etienne de Crecy, le français est au top avec son titre Better Than Prince produit par Jonas & François qui ont réalisé D.A.N.C.E de Justice ou Good Life de Kanye West. Juste ça.