DJ Jodnight, Projet Mesrine.

dimanche 31 mai 2009, par SURL.

Vous aimez la funk ? Un mélange de soul et de jazz. Bien sûr la funk, c’est black. On connait pas de blancs si ce n’est Alphonse Brown, qui s’y essaient, c’est dire. Non, le grand manitou du genre, c’est vous le savez tous, James Brown (R.I.P). C’est pas tout le monde qui aime la funk, mais ceux qui sont Hip Hop s’y reconnaissent. Un grand nombre de producteurs puisent leurs samples et le breakbeats dans les disques de Funk. D’ailleurs Snoop Dogg, dans son What’s my Name maîtrise à la perfection le mélange funky-hip hop, le refrain est chanté et les beats bougent.
Nous, en France, on a de bon DJ’s. Que ce soit DJ Mouss, ou DJ Jodnight, ils ont su défier les limites de la funk en réalisant de très bonnes mixtapes. Les amateurs connaissent sûrement la Scarface Funk Mixtape made by DJ Foued. Mais moi, je vais vous parler d’un concept un peu moins connu, celui du Projet Mesrine. Cette tape post Vincent Cassel, nous retrace l’histoire de l’ennemi public numéro 1 sur des élans de funk. DJ Jodnight réalise ici une mixtape parfaite en maintenant tout le long un parallèle intéressant entre le film (pas celui avec Cassel) et le son.
On aime ou on aime pas, même si j’te laisse pas forcement le choix.

La mixtape, tu peux la télécharger ici. Elle vaut vraiment la peine d’être écouté même si elle déconne sur la fin.

Sinon t’as té-ma les photos un peu?

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires