Après avoir mis au tapis le monde de la téléphonie mobile et être parti en guerre contre Spotify pour dominer le marché du streaming musical, Apple s’est mis en tête de jouer des coudes avec Netflix pour s’approprier le marché des TV show. Pour cela, elle compte sortir sa toute première série sous le sceau de la pomme et peut compter sur un certain Dr Dre pour lui donner toute la visibilité qu’elle mérite. Il faut dire que le nouveau potna de Tim Cook est devenu un véritable VRP pour la marque revitalisée par Steve Jobs – n’allez pas voir le biopic.
Premier rappeur devenu milliardaire grâce au rachat de ses casques Beats par le mastodonte californien, le docteur a indéniablement aidé la firme à développer son offre musicale avec Apple Music et le recrutement d’ambassadeurs de luxe comme Drake. Aujourd’hui, et maintenant qu’il a plus de temps libre après avoir balancé son ultime album, il est aux commande d’un nouveau projet destiné à croquer Netflix : la production d’une série TV. Intitulée Vital Signs, la série a été décrite comme : « Un drame sombre qui ne manque pas de la violence et le sexe. » Nice. Chaque épisode sera centrée autour de différentes émotions et Dr Dre devrait être le personnage principal des six épisodes de 30 minutes de la série. Les fans d’Empire seront ravis d’apprendre que Robert Munic, le scénariste de cette dernière, participera au scénario de Vital Signs. Un gage de qualité.
Aucune date ne sortie n’a encore filtré concernant cette fameuse série. Tout juste sait-on qu’elle sera disponible via Apple Music ou via iTunes (forcément) et que tous les épisodes seront visibles le jour de la sortie de la série… comme le fait Netflix avec ses créations originales. Simple coïncidence ?