En Attendant LFSM, 29/01. Paris, City of Love.

dimanche 7 février 2010, par SURL.


Vendredi soir je quitte le taff en speed direction La Maroquinerie, je récupère ma place et file rejoindre le concert avec un peu en retard.

A mon arrivée, je découvre une salle envoutée par la douce voix de l’américaine Sydney Wayser. C’est simple, poétique, un peu à la Cocorosie bref un truc d’amoureux.

Cette nana est très chouette, elle participe avec son public, fait des blagues auxquelles je ne comprends strictement rien… Mais je fais semblant de rire comme font 99% des personnes qui sont dans la salle. Arrête de mentir je sais que tu sais que je sais que t’y piges rien !

Puis elle s’en va en nous promettant qu’elle reviendra bientôt à « Paris.. The city of love « .

Après l’interlude et une petite bière, c’est au tour de Basia Bulat, une canadienne à l’enthousiasme pétillant et qui ne sait pas parler français ( je dis ça car je pensais que tous les canadiens parlaient français). Et là grosse claque : j’ai trop kiffé, cette nana est terrible, vraiment super ! A l’écoute des chansons on pense tout de suite au groupe Beirut ou à Joni Mitchell, un truc un peu folk, mais surtout à Feist pour le timbre de sa voix, et la comparaison n’est pas des moindre.

Elle nous a fait découvrir de nouveaux instruments, et avait même une fan qui lui réclamait des titres. A la fin elle nous a chanté une chanson a capella et faisait de la musique avec ses pieds et ses mains , une vrai artiste je vous dis !

Pour clore, LE top du top :Thao, que je ne connaissais absolument pas, qui était avec les Get Down Stay Down qui m’ont fait grimper aux rideaux et m’ont laissé sur mon petit nuage… JOUISSIF !

Article et Illustration by Nesrine.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires