Enemy of the States.

jeudi 26 novembre 2009, par SURL.

Beaucoup à dire sur le phénomène. Lupe Fiasco est un artiste original qui fait parler de lui avec un premier album assez fou (Food & Liquors) qui déclencha un buzz inattendu autour de ce MC’s originaire de Chicago. Un an après, en 2007 sort « The Cool » tout aussi bon, voir même meilleur. Et là, la phrase coup de poing. Alors que tout les puristes s’accordent à qualifier Lupe Fiasco de génie, le rappeur lance: « Je vais arrêter le Hip Hop. Mais je vais bien le faire en sortant sur un triple album : LupE.N.D qui sortira en 2009« . Mais où est passé cet album tant attendu ?

LupE.N.D, un triple album mystérieux. On ne sait pas grand chose, à part qu’il y’aura une quarantaine de chansons environ. Les critiques commencent à fuser, Lupe ne peut pas faire un triple CD au niveau de ces deux autres albums. On attend, on attend. Et on ne voit rien venir à part quelques collabs par ci, par là. Mais ce n’est pas le vrai Lupe Fiasco un peu déjanté que l’on connait. Mars 2009, cette annonce fait l’effet d’une bombe: LupE.N.D ne sortira pas. Certains se disent, tant mieux, ce n’est pas la fin. L’histoire continue et Lupe dit: « Attendez moi en Juin, en Décembre et de nouveau en Juin.« 

Les rumeurs y vont de bon train, Lupe sortira-t-il un nouvel album ? Oui, il devrait être intitulé The Great American Rap Album. Finalement c’est le MC de Chicago qui fait taire tout le monde. Fin Juin 2009 sort le teaser The L.A.S.E.R.S Manifesto qui annonce effectivement la sortie d’un nouvel opus tout bonnement appelé Lasers. Octobre 2009, le son Fire dont on dit qu’il pourrait être le premier single apparaît sur la toile. Moins d’une semaine plus tard Lupe sort Solar Midnite qui fait officiellement…parti de la B.O de Twilight 2.

Aujourd’hui nous sommes le quatrième Jeudi de Novembre, autrement dit Thanksgiving de l’autre côté de l’Atlantique. Et Lupe nous balance sur son blog sa toute nouvelle mixtape: Enemy of the States: A love Story. Un format continu et old school, 20 minutes de bon son qui vaut la peine d’être écouté.

Il nous avait bien pourtant promis le mois de Décembre ? Mystérieux vous avez dit ? Pas tant que cela en fait, Wasalu Muhammad Jaco pour son vrai nom à prévu de sortir une autre mixtape pour Noël. Info ou Intox, le temps nous le dira. Mais ce qu’on peut vous dire, c’est que ça s’accélère chez le F.N.F crew.

/Download the mixtape.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires