À point nommé. TripleGo intriguait depuis fin 2014 et la sortie de son deuxième EP, élégamment nommé Putana, successeur d’un premier effort Eau Calme. Le groupe de Montreuil – composé du rappeur Sanguee et du beatmaker MoMo Spazz – est réapparu il y a un mois avec le clip de « Codé », à la réalisation sobre et propre. Tout en dégradés de violet, la couleur même du sirop codéiné qui s’accorde si bien à l’univers de TripleGo, entre ambiances ouatées et voix grave et hypnotisante. Suivi de près par le clip de « Monaco », ils annonçaient ainsi la sortie imminente d’un nouvel EP, Eau Max, que nous avons le plaisir de vous dévoiler en exclusivité aujourd’hui.
Composé de douze titres, le projet continue de dérouler la formule terriblement efficace concoctée par TripleGo depuis quelques temps. Des instrus cloud et feutrées, qui rappellent parfois des ambiances aériennes et éthérées comme celles de The Weeknd, dont ils avaient d’ailleurs repris le morceau « The Professional » sur Putana. La production se permet cette fois-ci d’évoluer également vers de l’électro planante comme sur « Favela ». Du côté du rap, la livraison lancinante est faite de vagues successives qui viennent appuyer des lyrics au spleen communicatif : « Si j’avais écoute Maman / J’aurais fait différemment », entend-on sur « Auparavant » et ses guitares entêtantes. Tantôt chantonné, tantôt rappé, ça parle de débrouille, d’histoires de cul (« du point A au point B / du point B au point G » sur « Mirroir ») et de la vie d’un jeune de son époque. C’est propre et efficace, c’est dans l’air du temps : l’ajout dans ta playlist semble déjà inévitable.
Le projet Eau Max est en écoute ci-dessous, avant qu’il ne soit disponible en téléchargement gratuit à 18h directement sur eaumax.com.