[Expo] Obey Propaganda

mardi 8 mai 2012, par Marine Cagniet.

[wide]

[/wide]
Plus besoin de vous présenter Obey, rue, shop, galerie, il est maintenant partout.

L’idée d’Obey, né en 1989, quand Shepard Fairey, un gamin de Caroline du sud, fraichement débarqué à New York, sort la célébre campagne « André the Giant has a posse », inspiré de la figure du Catcheur André the Giant, qu’il renommera « Obey Giant » dix ans plus tard. Deux choses sont omniprésentes dans la vie de Fairey: La musique, monde dans lequel il berce depuis son enfance, et la politique. Ce sont aussi les deux images qu’on retrouve chez Obey.

Le centre d’art Spacejunk réuni lors d’une exposition unique, une centaine d’affiches issues de collections privées. L’exposition simplement appellée « Obey Propaganda : From music to political commitment », retrace le parcours de Shepard Fairey à travers la figure d’Obey, des visuels de vinyles, à ses couvertures du Time, en passant par le portrait d’Obama. On vous dévoile en exclusivité, les coulisses de l’exposition, qui s’annonce énorme.

Pour en voir plus, rendez-vous Jeudi 10 Mai, à partir de 18h30 chez Spacejunk, y’aura même un DJ Set!

Spacejunk Lyon
16 rue des Capucins
69001 Lyon
Plus d’infos sur l’événement Facebook.

Article recommandés

[Expo] Odö – Cross my Heart and Hope to Die
Comme une bonne partie des gamins du Sud-Ouest, Nicolas Le Borgne aka Odö passe son enfance entre montagne et océan, bercé par les sports de glisse. Evoluant dans un milieu…
[Expo] The New Romantics
Parce qu’on est pas tous branché « resto-roses-chocolats » pour la Saint-Valentin, le Centre d’Art Spacejunk de Lyon, nous propose sa nouvelle exposition dont le vernissage a lieu Jeudi 14 Février à…

les plus populaires