Le week-end prochain débutera la nouvelle exposition de Shepard Fairey « Sound & Vision ». L’exposition dont le titre est en référence à une chanson de David Bowie, présentera des nouvelles oeuvres, peintures, collages ou encore sérigraphies sur papier, bois, et métal. Elle abordera comme à son habitude des thèmes politique et social, inspirés par la musique.
L’importance de la musique dans l’oeuvre de Fairey n’est pas nouvelle, Sex Pistols, The Clash, Metallica… ils ont tous influencé le travail de l’artiste. Il dira d’ailleurs » Peut importe combien j’aime l’art, ou combien j’essaie de me convaincre de son importance pour la société, le fait est que la musique atteint plus facilement le coeur et l’esprit des gens« . A travers ses oeuvres Fairey espère apporter aux visiteurs la même émotion qu’à l’écoute d’une nouvelle chanson. Pour l’occasion, il collabore avec le Dj Z-trip qui a concocté une bande-son propre à l’exposition.
Un dernier détail, l’exposition à lieu à Londres, c’est l’excuse parfaite pour vous improviser un petit week-end dans la capitale du Street-Art!
Shepard Fairey – Sound & Vision
Du 19/10 au 04/11/2012
A la galerie StolenSpace