Après notre première rencontre avec le groupe le plus déjanté du circuit, Skip The Use, nous avons décidé de continuer notre filature à la Starsky et Hutch. Notre première intuition était la bonne et de shows en shows, les Lillois se sont imposés en maitres sur la scène hexagonale. Retour sur notre dernière rencontre.
Petit flashback de notre première fois : c’était au Forum de Vauréal (95, Val d’Oise). Première partie des Pony Pony Run Run, leur performance était telle qu’ils ont annihilé toute tentative d’emballement du public du groupe Nantais. Il est vrai que passer sur scène après Matt Bastard relève du suicide artistique, courage au prochain sparring-partner…
Ensuite direction Plaisir (78, Yvelines). Première partie assurée par un groupe dont nous ignorons le nom, et là, désastre. Ambiance digne des plus grandes heures de Mireille Mathieu, un public qui ose à peine s’approcher de la scène, des musiciens obligés d’inviter les spectateurs à plus d’entrain… la gène ressenti chez le chanteur faisait peine à voir. Tant pis, après plus d’une heure de prozac artistique, Skip the Use débarque enfin et là, tout bascule. La salle étant relativement petite, Matt Bastard (leader du groupe) en a profité pour s’immiscer dans la foule, rendant folle la moitié des ados pré-pubères présentes. Une réussite totale, une foule conquise, des blagues sympathoches, ces gars là ont vraiment quelque chose.
Jeudi dernier, direction la FNAC des Halles à Paris. Étant désormais bien connue du groupe, mon statut de VIP me permet de profiter de mon avance et de taper la bise à tous les membres du groupe. Les groupies commencent à montrer le bout de leur string dans le rayon jeux vidéos, les curieux s’affolent, le concert est prêt à débuter. Le showcase démarre dans une silence presque religieux (manque de communication peut être) mais Paris restant Paris, un attroupement se masse devant la scène improvisée et là : bordel le plus complet. Au menu « slam » et « pogo » en rafale, le tout agrémenté d’une foule en délire (les gérants de la FNAC ont du bien flipper quand même). Seul bémol, la durée, 30 minutes d’une telle intensité ne permettent pas de profiter un maximum de la situation.
Prochaine étape, Soliday’s, là on passe à un autre niveau, preuve que nos petits gars de Skip n’en ont pas fini de nous étonner.
SURL remercie l’ensemble du groupe et plus précisément Maxime.C, le batteur du groupe, pour sa générosité et son aide précieuse pour l’obtention des places de concerts, des pass shooting photos…
La suite, c’est sur le Flickr de Snz’er.