France.fr : la publicité

lundi 22 novembre 2010, par Joackim Le Goff.


Souvenez-vous du 14 juillet 2010, date d’ouverture du site internet France.fr, joyau numérique de notre patrie bien-aimée. Souvenez-vous du démarrage catastrophe de cette vitrine, accessible seulement quelques heures avant de planter. Un lancement en fanfare rapidement parti en sucette en raison d’une architecture et d’une base de données pourries. Un mois plus tard, le portail revenait en ligne discrètement, couvert de honte…

Maintenant, l’heure est à la promotion. Euro RSCG a pris en charge la campagne de communication, à commencer par un spot télé assez patriotique. Des artistes et célébrités de tous bords se succèdent en noir et blanc dans un éloge de notre cher pays. Une raison sympa de réunir des personnalités assez différentes : Sandrine Lemercier, Jeff Koons, Kanye West, Marc Jacobs, Fergie ou encore Roberto Cavalli et son amour du champagne.
Une tentative pour justifier le budget colossal de plus 4 millions d’euros dépensé pour ce site ?

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires