À quai, devant les rails de l’Enfer. Avant de vivre une nouvelle exploration des rues de New York avec Hell Train, fin août, Gasface te propose, en exclusivité pour SURL, son anti-guide touristique de la Rotten Apple, ses adresses incontournables, comme un putain de parcours initiatique. Un touriste averti en vaut mille. Suivre ce guide, c’est la seule façon d’être prêt à la plongée abyssale à venir.
« Quand un homme ne peut plus choisir, il cesse d’être un homme. » Les lignes introductives d’Hell Train, le prochain projet de Gasface diffusé le 24 août sur Arte Creative, font froid dans le dos. Après les excellents New York Minute et lookin4galt, Nicolas Venancio et Mathieu Rochet rempilent pour une nouvelle exploration des rues de New York. Une plongée dantesque dans les bas-fonds de la grosse pomme.
Après vous avoir dévoilé des images du film, en avant-première, on a poussé l’immersion encore plus loin. Juste avant que tu boives la tasse. Pour SURL, les deux auteurs te prennent par la main et t’emmènent au cœur du théâtre des opérations. Comme un touriste qui visiterait les studios d’Hollywood, suit Gasface qui se mue pour l’occasion en Lonely Planet pour t’amener au plus près des vraies choses. Sélection des dix must-see new-yorkais. Attention à ne pas te brûler.