On ne vous avait pas menti, on le tient : après des années d’attente, le premier album studio de Gunplay pourra compléter vos bibliothèques iTunes dès vendredi. Teasé depuis plusieurs semaines par une série d’excellents freestyles, le projet qui lui permettra enfin de concrétiser tout l’enthousiasme suscité débarque enfin. D’humeur généreuse, le MC du Maybach Music Group propose d’ores et déjà un streaming de l’album en avant-première, histoire de se faire une idée de la bête avant de claquer vos derniers euros du mois.
Si la première écoute ne suffit pas à juger le disque, elle est loin d’être décevante. Que ceux qui craignaient que la formule soit édulcorée se rassurent : on est en présence d’un long format sans concession, court (onze titres) et intense. Niveau featurings, quand Gunplay va chercher en dehors de sa famille (Rick Ross, Stalley, PJK), c’est pour inviter du beau monde (YG, Curren$y…). Une fournée de haut niveau qui nous fait dire qu’on avait raison d’être si excités par l’arrivée du disque.
Décidemment prêt à mettre les petits plats dans les grands, Gunplay propose également un mini jeu pour accompagner la sortie de l’album. Dans ce clone de Candy Crush sur fond de « Blood On The Dope« , il s’agit évidemment d’aligner les guns, munitions, ou billets pour progresser à travers les niveaux. On y retrouve même l’étrange passion du rappeur pour la pêche en pleine mer. Une légende vivante, on vous l’affirme. L’album est en écoute ci-dessous.