GZA (Wu-Tang) se mue en prof de physiques pour le M.I.T

jeudi 23 avril 2015, par Antoine Laurent.

Wu-Tang is for the children. Mais surtout pour les étudiants. GZA en est la preuve vivante : après des passages à Harvard, Cambridge, NYU et aux conférences TED, celui qu’on appelle The Genius a prévu de donner des cours au très prestigieux M.I.T (Massachusetts Institute of Technology) de Boston. Le rendez-vous est fixé en mai, pour les plus chanceux.

« On fait ça pour les étudiants, pour qu’ils aient une vraie conversation avec des artistes d’influence ayant une expertise que tous les artistes n’ont pas », a expliqué Sam Magee, en charge de la section Art du MIT, au Boston Globe. Le professeur de physiques Christoph Paus accompagnera le cours et soutiendra les propos du rappeur dont le dernier album, Dark Matter, aborde les concepts de temps et d’espace et se construit comme un voyage « spacio-temporel », selon l’artiste. « GZA vient parler spécifiquement dur rapport entre les arts et l’étude de la physique », a détaillé Magee au quotidien de Boston.

Oh, et Killer Mike devrait lui ouvrir la voie demain, vendredi 24 avril : le rappeur vient dans la célèbre université pour parler de l’impact de la technologie sur les relations entre les races aux États-Unis. Vaste programme.

 

via The Boston Globe

Article recommandés

Le Wu-Tang est mort en 2004
Le Wu-Tang ne rugit plus. Entre Ghostface Killah qui clashe Action Bronson, l’album Once Upon a Time in Shaolin qui sortira dans 88 ans ou un RZA critiqué de toutes…
Sur ‘BOOMIVERSE’, Big Boi se confronte à ses limites
Selon les statistiques officielles, BOOMIVERSE est le troisième album solo de Big Boi. Techniquement parlant, on devrait aussi considérer un disque du cinquième projet d’Outkast, Speakerboxxx, en tant que tel. Mais trêve d’affaires de…

les plus populaires