Heroes & Legends n’est pas un nouveau jeu de rôle, ni une franchise inconnue de superhéros en comics. C’est une nouvelle maison de mode en provenance de Los Angeles, fondée par Andrew Alexander.
« Heroes are remembered and legends never die, » un slogan qui traduit une forte inspiration religieuse, dans la lignée des En Noir – marque avec laquelle le designer collabore depuis -, Black Scale et autres marques adoubées par les rappeurs depuis que Kanye porte des jeans en cuir. D’ailleurs, Pusha T y a succombé récemment. Du rouge, du noir et des poses qui rappellent les moines maléfiques des Rivières Pourpre 2 : cette collection se place plutôt du côté obscur de la force.
Pièce majeur de ce premier essai, le hoodie zippé sur le côté. On trouve aussi des tee bi-matières à la coupe slim/oversized (étroit mais long), avec du cuir sur les manches ou en motif sur le torse. Les plus culottés apprécieront le hoodie accompagné d’une capuche en cuir imitation croco.
Des matières nobles et des produits travaillés, mais des prix quand même salés, dans la tranche haute de l’infâme « moyen-haut-de-gamme » (je déteste ce terme). Regrettable, mais ça ne l’empêchera pas de trouver son public.
Plus d’infos sur leur site web.