It’s More Than You Imagined. It’s HBO.
On savait la chaine réputée pour produire des séries TV de qualité, à l’image des Sopranos, ou de Sex and the City dans un autre genre. Alors lorsqu’en plus, Scott ‘Kid‘ MesCudi s’investit, on frôle l’extase. ‘How To Make It In America’, c’est l’histoire de deux natifs de Brooklyn qui décident de prendre leur vie en main, pour finalement parvenir à faire leur trou dans la grande pomme. Entre ambition et désillusion, entre faux plans et soirées VIPs, Ben (Bryan Greenberg) et Cam (Victor Rasuk) utilisent leurs armes – culture urbaine et relations, principalement – pour imposer leur marque de jeans à l’étroit milieu du textile New Yorkais. La définition du terme ‘hustler’ prend alors tout son sens.
En plus de jouer un rôle majeur dans la série, en interprétant le rôle de Domingo, personnage aux multiples connections (du genre qui te trouve un porte avion en un coup de fil, après t’avoir fait rentrer à l’anniversaire de Paris Hilton), Kid Cudi avait fait très tôt la promotion du TV show en produisant la mixtape officielle de ce dernier, sur laquelle figurent des noms comme Lupe Fiasco, Kenna (le son dont on vous parlait ici), Phoenix, Chromeo, The Xx, ou encore Jadakiss et Styles P.
Bref, une tape hip hop/électro très lourde qui illustre de la meilleure des manières ce qu’est ‘How To Make It In America’, à savoir un portrait fidèle de deux entrepreneurs ambitieux à la recherche de leur American Dream, dans des rues New Yorkaises remarquablement mises à l’écran par le réalisateur, Ian Edelman, co-créateur de la série à succés ‘Entourage’. C’est dire.
Le générique est d’ailleurs de toute beauté, et vous donnera, à vous lecteurs attentifs de SURL, sans aucun doute envie de vous lancer dans cette escapade à travers les rues de la Big Apple.