Humör

samedi 27 novembre 2010, par SURL.

Oui, c’est encore une marque scandinave dont je vais vous parler aujourd’hui. Mais que voulez vous, je les adore !

Humör nous vient du Danemark. Comme son nom l’indique, c’est une marque qui joue avec l’humour et qui l’intègre dans des vêtements par le biais de la couleur. La marque puise son âme dans le cœur des métropoles telle que Londres, New York ou Tokyo, mais s’inspire également de la musique électro du monde entier, et laisse à chacun la liberté d’interpréter et de porter ces pièces comme il l’entend.

Humör est funky, « sample » les couleurs et les motifs comme un dj samplerait un son, superpose les formes comme on empile des briques de Lego, afin de créer sa propre identité et son propre style. Ennuyeux, prévisible, triste ? Ces mots-là n’existent pas pour cette marque, qui parvient à m’étonner à chaque nouvelle collection.

Une balade entre un style streetwear et classic club, avec des touches de workwear. La collection FW 2010/11 n’a d’ailleurs pas dérogé à la règle : des tops oversize aux couleurs choyeuses et gaies emprunté aux grands-pères, des pantalons de travail type sarouel de toutes les couleurs, des teddys, des pulls chauds graphiques…. Bref, il y en a pour tous les goûts, que l’on soit plus excentrique ou non.

Quand le style knitwear scandinave rencontre le cyberfashion de Shibuya …








Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires