Vivre à Sheffield, en Angleterre, c’est un peu la loose vous l’admettrez. Là bas, les références de la ville sont aussi pourries que les chicos d’Amy Winehouse. Mis à part le club de foot local, Sheffield Wednesday, dans les bas fonds du championnat anglais désormais et la star de l’époque, >Paolo Di Canio, pas grand chose à se mettre sous la dent. Encore faudrait il savoir éplucher le répertoire des musiques de pub pour s’apercevoir (« que l’espoir émerge du noir », c’est mon coté Iam) que deux petits génies de l’électro y sévissent depuis une décennie.
Ensemble, Dean Honer et Jarrod Gosling concoctent des mélodies décalées qui vous rentrent dans la tête pour ne plus en sortir de la journée sous le nom de IMonster. Leur album >Neveroddoreven, qui a vu le jour en 2003 (putain, 7 ans…) a connu un réel succès de l’autre coté de la manche grâce aux magnats de l’advertising. La pub >Toyota Yaris, c’est eux. La >pub CIDIL (les produits laitiers), c’est eux. Et surtout, le daydreamin’, qui a permis à Lupe Fiasco de se faire de la tune, c’est bibi également :
Bref, tout ça pour vous dire que si vous aimez l’électro style Free The Robots (article à venir d’ailleurs), vous serez comblés et pourrez remercier SURL pour cette nouvelle découverte.