Iras (né un soir d’été le 25 Juin 1986) est un rappeur Africain qui a développé l’art de raconter des histoires depuis qu’il a crée son personnage en Juillet 1998.
Sa vision du monde du hip-hop est la raison pour laquelle il ne développe pas les thèmes typiques à cet univers : « la rue, les filles, feindre d’avoir de l’argent, etc ».
Cela l’a poussé à créer des personnages, leurs états d’esprits et ensuite leur faire vivre une succession d’évènements mettant en exergue le thème qu’il veut aborder au travers d’histoires.
Malgré le fait que son cosmos soit très sombre, ce dernier vous donnera une vision globale de la nouvelle génération de rappeur Africain dont Iras fait partie.
Rien à voir avec ce qu’on peu entendre actuellement, Iras se démarque et apporte de la fraicheur dans ce hip hop à mon goût trop répétitif. Il faut savoir que Iras fait parti de ses artistes qui pensent que la musique doit être accessible pour tous, ainsi son entière discographie dont son album « Samael Angel » est disponible gratuitement sur son site internet. Plus qu’une aubaine, une véritable découverte.
IRAS – Here’s a lullaby to close your eyes.