L’automne est là. Tu déprimes dans ton 20 mètres carrés en rêvassant à de meilleurs horizons. Mais ta carte Navigo périmée et ton compte en banque aussi sec qu’un ghostwriter en manque d’inspiration limitent considérablement tes options d’évasion. Alors, on a pensé à toi. Une sélection worldwide de 10 sons qui te permettront de voyager sans bouger tes fesses.
« Allez, on plaque tout et on part faire tour du monde. » Ben voyons. Et la peur des vaccins de dernière minute, les escales à Dubaï en transit et les maladies tropicales ? Et les vers sous la peau ou les MST chopés au Club vacances de Mykonos, le passeport perdu à la douane de New-York, les surplus de bagages aussi onéreux qu’une paire de Yeezus, les arnaques à touristes du souk de Marrakech, les jeux apéritifs au bord de de la piscine précédés de la chorégraphie des G.O, on en parle ? Non, le tourisme c’est décidé, on ne t’y reprendra plus. Pourtant le quotidien te pèse. Tu te dis que tu bougerais bien pourtant, histoire de t’aérer le cerveau. Alors tu finis par flâner sur des blogs de voyage tenus par des meufs qui s’appellent Gwendolyne ou Yseult, et tu te retrouves à hurler tout seul devant ton écran en lisant des trucs du genre : « Berlin c’était génial. J’ai adoré me perdre au milieu des oeuvres géantes de street art. »
Si tu te reconnais dans ce portrait robot de globe-trotter virtuel, alors cette rubrique est faite pour toi. Découvertes culinaires, swag d’outre-mer et autres curiosités linguistiques. On va te faire voir du pays, crois moi.