IziJet : dix escales aux quatre coins de la planète rap

vendredi 13 novembre 2015, par Olivier Cheravola. .

L'automne est là. Tu déprimes dans ton 20 mètres carrés en rêvassant à de meilleurs horizons. Mais ta carte Navigo périmée et ton compte en banque aussi sec qu'un ghostwriter en manque d'inspiration limitent considérablement tes options d'évasion. Alors, on a pensé à toi. Une sélection worldwide de 10 sons qui te permettront de voyager sans bouger tes fesses.

"Allez, on plaque tout et on part faire tour du monde." Ben voyons. Et la peur des vaccins de dernière minute, les escales à Dubaï en transit et les maladies tropicales ? Et les vers sous la peau ou les MST chopés au Club vacances de Mykonos, le passeport perdu à la douane de New-York, les surplus de bagages aussi onéreux qu'une paire de Yeezus, les arnaques à touristes du souk de Marrakech, les jeux apéritifs au bord de de la piscine précédés de la chorégraphie des G.O, on en parle ? Non, le tourisme c'est décidé, on ne t'y reprendra plus. Pourtant le quotidien te pèse. Tu te dis que tu bougerais bien pourtant, histoire de t'aérer le cerveau. Alors tu finis par flâner sur des blogs de voyage tenus par des meufs qui s'appellent Gwendolyne ou Yseult, et tu te retrouves à hurler tout seul devant ton écran en lisant des trucs du genre : "Berlin c'était génial. J'ai adoré me perdre au milieu des oeuvres géantes de street art."

Si tu te reconnais dans ce portrait robot de globe-trotter virtuel, alors cette rubrique est faite pour toi. Découvertes culinaires, swag d'outre-mer et autres curiosités linguistiques. On va te faire voir du pays, crois moi.

2 of 5
Use your ← → (arrow) keys to browse

HABLANDO EN PLATA – EL CASTIGO DE LOS DEBILES (ESPAGNE)

La scène ibérique est toujours en mouvement depuis le début des années 90. Leurs NTM à eux s’appelaient CPV (El Club De Los Poetas Violentos) et quelques décennies plus tard les groupes se multiplient toujours avec autant de passion qu’une scène de cul dans un film d’Almodovar. HEP, ce crew de Malaga qui sévit depuis 1998 produit un rap sombre et entêtant. Et non, le titre ne signifie pas « Le Château des débilos ».

EVA ALORDIAH – BACK FROM THE HIGH (NIGERIA)

Considérée comme la meilleure Mc de son pays, avec plusieurs nominations et récompenses aux Nigeria Entertainment Awards à la clé, cette jeune et belle demoiselle débute sa carrière sur les chapeaux de roues. Ses influences vont de Michael à Eminem quand elle ne s’amuse à plier la face b de « A Milli » de Lil Wayne (ça ne nous rajeunit pas tant que ça). On attend avec impatience son premier véritable album 1960 prévu pour…2015. On ne peut pas être parfaite.

2 of 5
Use your ← → (arrow) keys to browse

Article recommandés

Dix tracks pour la paix
Visionaries – If you can’t say love « Love will overcome. Evil will fail », prêchaient 2Mex et les Visionaries. Encore faut-il choisir l’amour. Chance The Rapper – Somebody’s something Dans « Somebody’s…
Les dix tracks indispensables du mois d’août
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires