« Virtual insanity« , « Cosmic girl« , « Alright« . Je ne sais pas pour vous, mais ces titres ont bercé ma jeunesse, c’est donc un plaisir de revoir Jamiroquai sur le devant de la scène. J’admets, au premier abord ça ne colle pas trop avec la ligne éditoriale de SurlMag, mais on a jamais caché notre éclectisme. D’accord, Jay-Kay et ses acolytes peuvent légèrement passer pour des has-been en 2010, en témoigne leurs difficultés pour trouver une maison de disque. Cependant, l’homme au mille chapeaux peut toujours nous faire (un peu) vibrer.
Le single « White Knuckle Ride » est d’ailleurs bien parti pour tourner sur pas mal de radios, tout en étant nettement plus audible que la plupart des titres diffusés sur la bande FM. En attendant de dévorer la vidéo finale, cet extrait de 2 minutes devrait vous ouvrir l’appétit.
Message aux lecteurs âgés moins de 15 ans et qui nous prennent déjà pour des papys : faites-vous un peu de mal et tendez une oreille à leurs anciens albums. Si avez du goût, vous ne serez pas déçu.
Le septième album du groupe, Rock Dust Light Star, est prévu pour novembre. Croisons les doigts.