Il fallait sans doute s’y attendre : le biopic dépeignant les fresques du « groupe le plus dangereux du monde » (sic) n’a pas plu à tout le monde. Notamment Jerry Heller, l’ancien manager de NWA, jusqu’à la scission interne entre Eazy-E et Heller d’une part et le reste du groupe de l’autre, qui entame une procédure judiciaire à l’encontre des réalisateurs du film Straight Outta Compton.
La description de Heller dans le film serait à la fois blessante et diffamante selon le principal intéressé qui estime le préjudice à 110 millions de dollars. Il est vrai que le téléfilm film croque Heller, incarné par l’excellent Peter Giamatti, en manager peu scrupuleux. En plus des 35 millions pour le préjudice moral et les 75 millions de réparation, le cofondateur de Ruthless Records réclame aussi les profits du film. OKLM.
Un moindre mal donc, pour celui qui fut « injustement » dépeint comme un manager aussi véreux qu’avide. Affaire à suivre pour savoir si Heller pourra claironner prochainement « Bitch better have my money ».