Comme le dit si bien Kim Kardashian sur son compte instagram, c’est la #YeezySeason. On n’a donc pas fini de vous en parler, un peu comme le mercato du PSG…La journée d’hier fût plutôt remplie dans la galaxie Kanye West.
Le rappeur a eu sa tête projetée sur un peu partout dans le monde, le nom de son futur album a été dévoilé : il s’appellera Yeezus – chacun aura son avis personnel sur cet intitulé un brin mégalo, kanye style.
Surtout, le rappeur s’est produit au Saturday Night Live, où il a interprété « Black Skinhead » et « New Slaves ». Deux morceaux sombres et énervés, limite rock saturé pour le premier. Ca laisse augurer d’un projet à la tonalité plus brute que les précédents. La version studio de « New Slaves » sera marquée par la présence de Frank Ocean.
Ces deux morceaux seront bien évidemment sur son album, dont la cover a également été instagrammée par la #TeamKardashian. Un visuel assez chargé et abstrait, complètement à l’opposé du My Beautiful Dark Twisted Fantasy, mais conçu par le même artiste : George Condo.
Enfin, lors de sa prestation au SNL, Mr West portait une version All Red de ses Air Yeezy 2, encore inconnue au bataillon. Les sneakersheads risquent de foncer dessus comme des zombies sur un morceau de steak frais. En même temps, je dois admettre qu’elles claquent bien.
Voilà, on a fait le tour, pour le moment. Rendez-vous le 18 juin pour le retour de Yeezus.