Cudder is back, et il fait parler de lui. Jusqu’ici, l’année 2015 semblait être celle où il allait côtoyer les étoiles de près, après avoir annoncé la sortie imminente de Man On The Moon 3, le nouveau volet de la saga qui l’a révélé au monde, concocté avec la dream team de producteurs qui a fait le succès interplanétaire des deux premiers volets.
Après avoir trahi à peu près tous ses fans en annonçant que l’album était repoussé à une date ultérieure et qu’un certain projet Speedin’ Bullet to Heaven paraîtrait entre temps, Kid Cudi se veut actif sur les réseaux sociaux pour se faire pardonner et faire monter la sauce avant la sortie de son album, successeur du controversé Satellite Flight : The Journey To Mother Moon.
No features on « Speedin’ Bullet To Heaven ». Pass it on :)
— Scott Mescudi (@KidCudi) 28 Mai 2015
Haven’t been this emotional making an album in a long time. — Scott Mescudi (@KidCudi) 15 Mai 2015
On a appris récemment qu’il n’y aurait aucun invité sur Speedin’ Bullet To Heaven, qui sera donc un projet très personnel, et que le processus de création avait rendu Scott Mescudi plutôt émotionnel. Tellement émotionnel visiblement, que l’artiste de Cleveland a publié aujourd’hui son testament, sur Twitter, sous forme de poème.
— Scott Mescudi (@KidCudi) 31 Mai 2015
Sur un mélange de prose et de vers, on apprend que Kid Cudi veut être enterré avec son Levis, son t-shirt Nirvana et ses Converse, dans un cercueil en or rose plaqué, avec deux cérémonies distinctes pour la famille et les fans… Et si possible sur la lune. Démarche sincèrement artistique ou coup de promo, voilà qui devrait faire jaser la planète Twitter pendant un moment.
Que quelqu’un rassure le Kid et l’incite à se remettre au travail avant de frôler l’overdose de câlins à son nounours : on veut encore du Man on the Moon, plus que jamais.