Kitsuné, fait maison.

samedi 27 février 2010, par Alix Bourdelon.


On avait parlé de Kitsuné (Renard en VF) que très vaguement depuis le lancement de SURL. Et pourtant, au fur et à mesure des années, Kitsuné est en train de faire son trou (non, pas son terrier). La marque lance depuis 2005 ses « Kitsuné Maison Compilation » et la plupart de ces volumes sont des must-have pour toute fête qui se veut un tantinet décente. Mais en plus de nous faire découvrir des bons artistes, la marque créée par Gildas Loaec et Masayo Kuroki propose des collections de vêtements qui sont simplement splendides. Leur dernière collection Printemps/Eté est aussi épurée que classe (voir plus bas).

Les deux hommes derrière Kitsuné possèdent également un vrai flair pour dénicher des nouveaux artistes. Vous voulez savoir qu’ils ont découvert ? Boys Noyze ou Hot Chip…juste ça. Et ils ont sous contrat Phoenix et La Roux
Et ils ont confié à Phoenix, auteur de l’excellent Wolfgang Amadeus Phoenix, un tabloïd qui regroupe qui ont influencé le groupe de Versailles. Et franchement, c’est loin de correspondre au style Kitsuné que l’on connaît, c’est-à-dire un style entre l’électro booty et la pop mais on retrouve du…Kiss, Lou Reed ou Elvis Costello. Et c’est ici un voyage dans le temps que nous propose Phoenix, un vrai délice pour les oreilles.

Iggy Pop & James Williamson – Master Charge.

download

Collection Printemps/Été Kitsuné.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires