Entre deux allers-retours derrière les barreaux, quelques beefs et des tonnes de mixtapes, Gucci Mane est un homme occupé. Propulsé sur le devant de la scène sans jamais avoir balancé un véritable LP sur le marché, le mc d’Atlanta se décide enfin à se jeter dans la gueule du loup avec un rookie album qui avait de grandes chances de décevoir les fans et de ne pas conquérir le grand public. Mais cet apôtre du rockstar lifestyle a fait les choses bien.
« The State Vs. Radric Davis » sent la street et le bling. Drumma Boy, Bangladesh, Mannie Fresh ou encore l’ancien riche/revenant Scott Storch ont fait des merveilles à la production. Une intro fabuleuse, des singles plus clinquants que ses jewelz, surtout une swag à toute épreuve. Pas très poétique, mais Gucci n’a peur de rien.
Outre les terribles bangers que sont « Wasted », « Bingo » ou « Heavy », Gucci Mane nous lâche une apologie terrible de la « Lemonade ». « I’m moving slow cause codeine syrup’s in my lemonade ». Le style a l’état pur.
Foutez-ça dans les oreilles des autistes jeunes de l’UMP, qu’ils apprennent l’art de l’egotrip.
Gucci Mane – Lemonade (prod by Bangladesh)
Gucci Mane – Heavy (prod by Scott Storch)