Ladea, c’est l’une des voix féminines du rap français qui grimpe doucement mais sûrement l’échelle de la reconnaissance. Un potentiel que l’on sentait déjà présent avec ses premières tapes lâchées sur le net (Qui veut ça 1 et 2 et Milk-Shake), des premières parties de têtes d’affiches assurées (IAM, Orelsan, Youssoupha) et des featurings triés sur le volet (Disiz, Kery James, Nakk Mendosa, Brav, REDK…).
Alors qu’un premier opus était attendu en 2013 après sa signature en major, la jeune kickeuse d’Aix-en-Provence a opté pour la discrétion au cours de ces trois dernières années. Un recul qu’elle explique brièvement sur sa page facebook où « de l’eau a coulé sous les ponts et aujourd’hui, nous sommes prêts, mon rap et moi, à prendre un nouveau départ ».
Désormais entourée de Salsa et Remy de DIN Records, Ladea entame un nouveau cycle qui se traduit par une signature sur le label indé Keyzit. Histoire sans doute de boucler la boucle avec son premier album en major avorté, la rappeuse a balancé Un Conscient, un track inédit et introspectif de plus de six minutes qui démontre qu’elle n’a rien perdu de son talent de lyriciste.
Ladea sera sur scène au ZikZac Festival d’Aix-en-Provence le 22 juillet prochain.