« Between your future and your present. Between what’s real and what’s fake. Between way you are and way you want to be. Lives the land of make believe« .
Faut s’y faire, les Kidz in the Hall ont grandi. Surtout, Naledge et Double-O squattent plus souvent les suites présidentielles que les porches d’entrée. Une carrière en forme de rêve pour ces précurseurs du style hipster. Une carrière portée par leur talent musical, mais aussi par l’intérêt que Just Blaze leur a accordé quelques années auparavant. On trouve toujours pas mieux pour faire décoller un artiste. Un « american dream » qu’ils ont décidé de raconter dans leur troisième LP.
Just Blaze qui participe d’ailleurs sur le très efficace premier single « Take over the world ». Une ôde à la victoire qui ferait une parfaite bande-son de film sportif/pop-corn. Sinon, le duo affirme de plus en plus son éclectisme, en lorgnant sur un style electro-pop à la mode, mais beaucoup plus soigné que chez la concurrence. le génial « Flickin » ou l’envoûtant « Simple Life » et son instru à la Jean-Michel Jarre ne pourront pas vous décevoir. La palme reviendra pourtant sans conteste à un son bien plus r.a.p., le terrible « Traffic » qui devrait circuler dans bon nombre de soirées de qualité.
Un album qui pousse à se poser une question pas si idiote « are you living, or are you existing ? ». En attendant de devenir une star, je retourne de ce pas à mes révisions…