[Update] Le Planking

mercredi 27 juillet 2011, par SURL.

 

L’émergence de Facebook et d’autres réseaux sociaux, style Twitter, dans notre univers cybernétique a permis à bon nombre d’anonymes de mettre au point des idées complètement révolutionnaires. Ou débiles diront certains.

La grande mode du moment n’est autre que le « planking ». Le plankquoi ? Attendez, petit retour en arrière. Cette pratique voit officiellement le jour à l’autre bout du monde, en Australie plus précisément, et a pour but de se faire photographier par un ami en train de faire… la planche. L’originalité vient alors du support utilisé. Animaux, rochers, voitures, tout y passe. Les aficionados du planking pousse l’originalité au maximum, prenant parfois des risques inconsidérés (du haut d’un balcon par exemple), ce qui a le don de mettre en rogne les autorités locales.

La page facebook du planking est en ébullition (444 191 fans au moment de la rédaction de l’article) et les photos s’enchainent (la visite est conseillée, pas mal de planking collector !), toutes aussi loufoques les unes que les autres. Les joueurs NBA, en manque d’activité depuis le lockout qui frappe la ligue de basket nord-Américaine, se mettent à rivaliser d’originalité, quitte à passer pour des moutons.

Gilbert Arenas, jamais le dernier question pitreries, reste pour l’instant notre champion avec ce très beau planking dans les toilettes publiques :

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

UPDATE : Petit spoof sympathique tout juste arrivé sur le web… Le planking, une révolution culturelle.

 

Article recommandés

[Video] Jordan x Love The Game
Si vous trainez souvent par ici ou sur n’importe quel autre site en lien direct avec la culture Nord-Américaine, vous devez être au courant sur la situation actuelle en NBA.…

les plus populaires