Depuis bientôt 30 ans, Les Simpson prennent le pouls de la pop culture mieux que personne pour en faire quelque chose d’unique – et souvent hilarant. Rien de plus logique, donc, que la série s’attaque aujourd’hui frontalement à l’une des cultures prédominantes de notre époque : le hip-hop. Et pas de n’importe quelle façon, puisque le cartoon y consacrera son premier épisode d’une heure ever.
En dépit de certains errements commis ces dernières saisons, on a donc hâte de voir la série égratigner avec joie les travers de cette culture souvent exubérante. L’épisode reviendra en tout cas sur l’amitié du richissime M. Burns avec un producteur de rap nommé… Jazzy James, qui aura la voix de Keegan-Michael Key, moitié du duo Key & Peele. Taraji P. Henson, elle, devrait quant à elle interpréter un rôle proche de celle qu’elle tient dans la série Empire.
Cet épisode spécial sera diffusé courant septembre. Et des mots du producteur exécutif de la série Al Jean lui-même : « On espère que ce ne sera pas la dernière chose que verront les gens avant l’inauguration de Trump. »