Même s’il est depuis quelques années cantonné aux comédies mollassonnes et aux drames gentillets, Robert De Niro figure parmi les monstres sacrés du cinéma hollywoodien, une putain de légende vivante. L’acteur favori du grand Martin Scorsese, avant que Leonardo Di Caprio ne devienne son nouveau chouchou, a incarné un paquet de personnages ultra charismatiques au cours de sa carrière, mais peu égalent le mythe Travis Bickle.
Seul photographe accepté sur le plateau de tournage de Taxi Driver, le spécialiste cinéma Steve Schapiro s’est régalé : il a saisi les moments les plus intenses et les plus violents du film depuis ses coulisses. Des clichés d’une puissance inédite fouinés dans ses archives et publiés dans ce recueil préfacé par Scorsese himself. Un ouvrage désormais disponible en version grand public, après une édition limitée assez collector. Un cadeau idéal pour tous les gens de goût.
Pour choper ce bouquin, direction le site web de Taschen. Allez, impossible d’y résister : vous connaissez la réplique par coeur, mais c’est toujours aussi bon.