On le répète jamais assez, mais c’est la putain de déprime le business de la mode : alors qu’on commence à peine à bronzer en direct du Who’s Next, on reçoit les lookbook des collections de l’hiver prochain. Laissez-nous profitez du soleil bordel.
En même temps, A Bathing Ape mérite souvent le détour. La preuve encore une fois avec ce lookbook hommes et ladies haut en couleurs. Du camo, beaucoup de camo, des combos sportswear sweat / doudoune sans manche / pantalon de survêt simili-Nike. On trouve quelques pièces assez magiques, comme la veste saharienne camel ou le lourd cardigan à motif. Les plus hipsters se lâcheront sur l’espace de manteau esquimau à imprimé léopard, ou la version bagpack. L’excentricité japanese.
La gamme Ladies pour les filles joue un peu dans le même registre, même si je suis resté bloqué sur l’égérie du moment, qui m’a l’air outrageusement jeune pour poser. Je dois être un vieux con. Du camouflage, de l’association de motifs et de matières habituelles pour la marque. Le duffle coat inspiré d’une varsity jacket de quaterback vaut le détour, ainsi que le chino khaki.