Le Coq Sportif rayonne. Depuis déjà plusieurs années, la marque a trouvé son positionnement idéal, à mi-chemin entre des tenues sportswear et le casual chic à la française. Sérieusement, elle oppose une concurrence de plus en plus rude à une référence telle que Lacoste, qui ne joue pourtant pas dans la même cour niveau prix. C’est dire la qualité des collections du Coq.
La preuve avec ce lookbook Printemps/Eté 2012 qui parvient à marier parfaitement les termes « cool » et classe ». Au rayon homme, je retiens particulièrement les chinos fittés et les cardigans très épurés, un tee-shirt à capuche orné d’un simple « Le Coq Sportif » , ou la géniale chemise grise agrémentée d’une bande bleu-blanc-rouge franchouillarde du plus bel effet. Rien à redire.
Chez les filles, le sportswear est un peu plus marqué, on retrouve pas mal de pièces que je ne vois pas portées autrement que dans une salle de fitness, mais quelques tenues très près du corps pimentent un peu l’ensemble. Ou sinon ce sont les mannequins qui sont incroyablement sexy. Sûrement les deux.
Un quasi sans-faute, vous pouvez acheter les yeux fermés.