Dans la catégorie old school, le nouveau lookbook de la marque Neighborhood fait fort. Intitulée Gimme Shelter, les fans des « pierres roulantes » apprécieront, cette collection automne/hiver résonne particulièrement rock et vintage.
Pas un truc de faux rebelles à la The Kooples (oui je suis dur, mais je n’aime pas cette marque sorry), plutôt un vrai style de biker et/ou de hippie. Va falloir se laisser pousser la barbe et la tignasse. D’ailleurs, les clichés envoient du lourd et même si je ne suis pas sûr de porter des vestes en cuir de buffle ou de cheval, ces pièces inspirées de l’Amérique version fin ’60 / début ’70 ne manquent pas de charisme.
Certains vêtements portent même le poids du passé. Les puristes remarqueront la veste en référence au « légendaire » concert gratuit organisé à Altamont (Californie) en décembre 1969, tristement célèbre en raison des violences qui ont pris le pas sur la musique, provoquant la mort de plusieurs spectateurs. Les têtes d’affiche de cette évènement ? Les Rolling Stones, d’où tire son nom la collection…