Alors que tou(te)s les hip-hop heads se sont senti(e)s comme trahi(e)s par Netflix cet été avec The Get Down, le réconfort pourrait venir de la série, adaptation du Marvel, Luke Cage.
Comme le dévoile ce teaser, la série s’est entourée d’une fine équipe pour créer un univers inspiré du rap. Outre Adrian Younge, (l’illustre producteur de Twelve Reasons to Die, PHryme et Something about April ) et Ali Shaheed (A Tribe Called Quest) en chefs d’orchestre; Method Man ou A$AP Ferg ont également participé à l’élaboration de la bande son de Luke Cage. En parlant de leur travail pour la série à voir à la fin du mois de septembre, Adrian Younge explique que chaque épisode est pensé comme un album. Si ça ne suffisait pas à susciter l’excitation, ils ajoutent qu’ils se sont inspiré de ATCQ, Wu Tang et Ennio Moricone. Et pour emballer le tout avec un beau ruban, chaque épisode est intitulé d’après un morceau de Gang Starr.
Si la prestation attendue de Mike Colter n’était donc pas à la hauteur de ses promesses après Jessica Jones – précédent Marvel proposé par Netflix – Luke Cage pourrait l’emporter sur l’ambiance sonore.
N’en déplaisent aux grincheux qui font un complexe d’infériorité du taux de mélanine et l’expriment déjà outre-Atlantique, le super héros qu’on attend en 2016 est noir et fait le taf à 90 bpm. Depuis le temps qu’on espérait dire ça sur un programme télévisé.