Il y a peu, juste après sa diffusion sur la BBC Radio 1, nous écoutions l’EP The Means Red de Madeaux et nous prenions une sacrée claque. On savait le jeune producteur floridien doué, mais on n’avait pas encore réalisé à quel point. Cette espèce d’électro/hip hop wavy commence vraiment à faire sa place dans les casques audio de tous, et Madeaux en est l’un des nouveaux représentants ; un mec sur qui l’on mettrait une pièce pour une explosion en 2014. Soutenu par une large partie de la blogosphère, notamment le réputé Pigeons and Planes, celui qui étudie actuellement dans le Massachusetts en attendant son heure a réussi à faire apprécier sa musique par une large communauté de fans. Son remix de « Young and Beatiful » de Lana Del Rey et son morceau « Cherry Blossom Cigarette » en attestent, parmi d’autres.
Bref, comme beaucoup, on est fans. Du coup, on l’a contacté via le tout jeune label Llucid et on a engagé la discussion. Le résultat : un superbe mix exclusif de 47 minutes pour ambiancer ton réveillon 2013. Le kainri a fait ça bien : du « Number on the Boards » de Pusha T au « 21 Questions » de 50 Cent en passant par certains de ses meilleurs remixs, il a su répondre présent pour donner à cette collaboration toute la saveur qu’on souhaitait y retrouver.
Bon réveillon à tous nos lecteurs quotidiens, nos fidèles, nos thugs et nos kheys. Continuez d’être les mêmes demain, on vous kiffe.
Tracklist
01 – Lush Life – John Coltrane & Johnny Hartman
02 – How Many Drinks? – Miguel
03 – Sock it 2 Me (Kaytranada Remix) – Missy Elliot
04 – Numbers on the Boards – Pusha T
05 – Partition – Beyoncé
06 – Rhinestone Smile – Madeaux & Safra Nikoto
07 – Juicy (Yinyues Remix) – Biggie Smalls
08 – It’s Too Late (Snakehips Remix) – Wild Belle
09 – 1 Thing – Amerie
10 – 21 Questions ft. Nate Dogg (Yinyues Remix) – 50 Cent
11 – Team (Fei-Fei’s Feided Remix) – Lorde
12 – Make Me – Ambassadeurs
13 – Yellow 90s – Lapalux
14 – Suit & Tie (Galimatias & Joppe Remix) – Justin Timberlake & Jay-Z
15 – Move Love (Kaytranada Edition) – Robert Glasper
16 – Seychelles (Madeaux’s Promiscuous Edit) – Perseus vs. Nelly Furtado & Timbaland
17 – Pleasure – Hudson Mohawke
18 – Crescendo (Madeaux Remix) – Little Boots
19 – Dawn vs. Dboy Stance (Madeaux Bootleg) – Basenji vs. King Fantastic & Anacron