Future ne semble pas être le seul à ne pas s’accorder de répit en 2016. Migos poursuit aussi sa course vers les sommets avec ce nouveau projet Young Rich Ni$$a$. Pour obtenir un projet réussi de la part du trio d’Atlanta c’est très simple : enfermez Quavo, TakeOff et Offset dans un studio, ajoutez y une quinzaine de prods des compositeurs les plus en vue d’ATL, mélangez le tout avec un flow saccadé et quelques zestes de vocodeur, ajoutez-y un tas de bagouzes et chaines en or, et saupoudrez le tout de quelques dabs.
Ils ne nous avaient pas donné de nouvelles depuis leur projet Back to the Bando (hormis la semaine dernière et ce son avec Chief Keef qui s’est glissé dans notre sélection hebdomadaire). On se demandait d’ailleurs comment le trio pourrait continuer à nous surprendre avec des projets de plus en plus aboutis. Hormis l’absence des tags de DJ Durel et le retour de Offset de son séjour derrière les barreaux, la recette reste la même.
Quoique. L’énergie dégagée par cet opus parait différente. Si les textes tournent toujours autour de la ventes de substances prohibées et de croqueuses de diamants toujours plus attirées par le trio de QC label, c’est surtout les prods qui surprennent. Plus sombres, presque mélancoliques. C’est sans aucun doute que Migos a pris de la bouteille dans ce rap game et se considère désormais comme des pionniers dans leur domaine. Un tournant dans leurs carrières ? Il est bien trop tôt pour le dire. Mais les princes de la Trap en auraient bien besoin pour éviter de sombrer dans les clichés qu’on leur colle depuis « Versace ». Oh, et no featuring pour ce projet.
Mention spéciale: Commando, Trippin, Hate it or Love it