Mike Lemanski est probablement l’un des illustrateurs anglais les plus prolifiques de ces dernières années. Il se démarque grâce à des travaux graphiques utilisant des couleurs primaires, des contrastes puissants et des formes géométriques psychédéliques rappelant les posters des années 1940.
Ses collaborations récentes avec Fortune Magazine, Vice, Google, New Leaves Studio, Urban Outfitters, Royal Institute CS, Underwood ou encore Coca-Cola témoignent de son influence incontestable sur le marché de l’art.
Mais ce n’est pas tout : Lemanski est tellement passionné par son travail qu’il le conceptualise sous forme d’études ! Il a par exemple sélectionné plusieurs séries de posters en tous genres pour nous en dégager le sens et nous donner des clés pour les comprendre. Il s’est également intéressé à la musique en explorant la relation entre la musique, l’art et le design. Il a d’ailleurs écrit un article dans la revue It’s Nice That concernant le concept de la musique visuelle.
Ce touche à tout de l’illustration a su imposer des visuels « old school » à de grandes multinationales, et ça on adore !
Justine Tran