C’est peut-être lui le futur du rap west-coast. Après de nombreuses mixtapes de qualité dont The Marathon, Nipsey Hussle ne s’arrête pas en course et propose la suite de cette mixtape, et autant le dire direct, c’est du lourd.
La cassette comporte 14 tracks dont 5 featuring – YG et Dom Kennedy notamment – et le MC de Compton montre qu’il s’est bien s’entouré. Une mixtape bien homogène où on sent le travail du rappeur, avec quelques morceaux bien raw comme ils savent le faire en Californie. Le morceau avec YG « Thas Wat Hoes Do » est bien sale, et on l’apparenterait presque à du gangsta rap. Mais le MC se permet même un hommage à Steve Jobs, en le mettant en featuring de sa chanson « Who Detached Us » où il parle des liens virtuels qui font, finalement, que s’éloigner. Classe n’empêche.
Le reste de la mixtape est du même niveau. Le californien devrait squatter pour un bout de temps vos casques/écouteurs parce que la plupart des sons sont très bons. Mention spéciale à « Fly Crippin » et « Tommy Gunz » où Nipsey pose sur des grosses productions qui le mettent bien en avant. Le rappeur arrive à garder le rythme du marathon facilement.
Maintenant on attend la confirmation avec son album « South Central State Of Mind » qui devrait sortir en 2012…