Après avoir lancé son showroom non loin de la place Vendôme, la boutique de mode en ligne Glazed Shop nous a dévoilé ses nouvelles trouvailles pour la rentrée. On va pas se mentir, cette sélection à l’esprit « street alternatif » risque de sérieusement booster ton taux d’hipsterisation. Si tu n’as pas encore lâché ton baggy Rocawear, pas évident que tu tombes sous le charme. Mais si tu es plus avant-gardiste, il n’y a pas que Pyrex Vision dans la vie, la preuve avec ces six jeunes créateurs internationaux, dont certains ont intégré en exclusivité le catalogue Glazed.
Avec ça, tu seras paré pour la mettre à l’envers aux Rich Kids d’instagram, pendant que tes potes qui n’ont pas lu ça attendront sagement les copies Zara la saison suivante.
// Le Tee Rik Villa
Rik Villa vient de Los Angeles, donc sa culture du bandana ne manque pas de vécu. Il a été l’un des premiers à adapté cet imprimé sur les garde-robes et c’est un carton. Demandez à Ciara ou ce sacré Wiz Khalifa.
Pas de référence avec le légendaire producteur chicagoan, sorry. Par contre, No I.D. Clothing excelle dans les motifs chargés en couleurs et formes, ça tombe bien c’est un peu le truc du moment. Combiné au sweat col rond, LA pièce remise au goût du jour depuis le fameux « Brooklyn parle français » de BWGH, c’est gagné d’avance.
// La veste Patrick Church
Peinte à la main. Je répète, peinte à la main. Ah oui, c’est aussi une pièce unique. Ca vaut bien les 325 euros, non ? Hum, quand même.
// Le Tee Peace in the Air
Un paysage maritime pastel et apaisant. Un « peace » qui surplombe cette vague de zénitude. Grosse saveur que ce tee-shirt concoté par le collectif Peace in the Air, une évasion textile qui me rappelle que j’écris cet article dans un bureau tout classique.
// Le sweat Victate
Victate, pour Victorious Dictation. Définition ? « to lead and to pursue one’s aspirations ». Un dessin presque christique, un logo digne de l’empire romain et du noir : la marque londonienne pourrait avoir sorti le prochain sweat préféré de Kanye West. Prends ça A.P.C.