En voilà un qui va et vient, apparaît puis disparaît aussitôt des radars sans que l’on sache vraiment si on le reverra, un peu comme un Pokémon légendaire. Depuis son dernier « vrai » projet Kismet en 2013, Mr. Muthafuckin’ eXquire s’est fait plutôt discret. Il a bien lâché deux projets sortis de nulle part en début d’année, mais ces Merry X-Mas and SMD 2 et Live From The Danger Room étaient essentiellement constitués de freestyles et de vieux enregistrements.
On le retrouve avec un EP en bonne et due forme sorti il y a quelques jours, disponible sur toutes les plateformes digitales dignes de ce nom. Le rappeur de Brooklyn a laissé tomber le « MFN » qui lui servait de couverture auprès d’Universal pour redevenir le « Muthafuckin’ » MC que l’on connait. D’ailleurs, la major et eXquire n’ont probablement jamais réussi à s’entendre, puisque c’est en indépendant qu’il a lâché ce Live Forever à l’assaut des internets. Le héraut de la scène indé New-Yorkaise est en grande forme si l’on en croit les coups de flow-mitraillette qu’il assène sur les deux derniers titres de cet EP.
Le freestyle « Sweet Chick » sur un beat d’Alchemist, sorti il y a quelques semaines, était un teaser en bonne et due forme, puisqu’il ne figure pas sur le projet. Le single mis en avant est « Ice Cups », dont une version différente apparaissait déjà sur Live From The Danger Room. On ne se prive pas de vous partager le clip un brin cheap de ce titre et on vous encourage chaudement à écouter l’EP. Après tout, à l’heure qu’il est, le Muthafuckin’ eXquire est peut-être déjà reparti se terrer dans sa grotte.