Pour tous ceux qui ne le savent toujours pas, depuis le 22 juin le Musée des Arts et Métiers de Paris consacre une exposition sur le jeu vidéo qui retrace l’histoire de l’industrie vidéoludique. On y retrouve un panel extraordinaire (n’ayons pas peur des mots) de consoles de salon et portables ; Atari, Nes, Master System, Odyssey ; de Pong à Space Invander, en passant par Astéroïd.
Les fanatiques de la 2D auront l’occasion de latter du Robotnik avec le hérisson bleu (sur Mega Drive) ou simplement de délivrer des enfants (enfermer dans des placards) avec Le roi Jackson dans Moonwalker. Une rétrospective aussi intéressante que captivante et qui s’étant sur 600m² (rien que ça !). Le salon passe en revu 40 ans d’histoire sur notre ami le pixel (de 1972 à 2002), de la veille Odyssey à la plus très jeune PS2.
Le rendez vous incontournable des geeks, gamers de la première heure, ou autre nostalgique est accessible pour seulement 5,50 euros et ne s’achève que le 7 novembre prochain. Enjoy !
PS : On notera une très belle affiche dont seul un retrogamer chevronné reconnaitra tout les protagonistes ! Du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Jeudi jusqu’à 21h30.
Pour plus d’information voir le site internet de l’exposition : ici.
By Sguini da Cacahuète.