Je dois me confesser. Hier soir, j’étais dans les gradins de Bercy, à contempler le concert de… Michael Bublé. Pas très SURL hein ? Détrompez-vous car cette soirée fut tout de même riche en enseignements. Déjà, le crooner canadien est un sacré showman, super sympa malgré un étrange penchant pour des blagues salaces, disséminées pendant sa prestation. On ne taillera pas là-dessus, quand on sait qu’à titre de comparaison notre équivalent français s’appelle… Dany Brillant. Deuxièmement, il a un répertoire plutôt sympa, surtout lorsqu’il se permet d’imiter Michael Jackson.
Troisièmement, c’était la première fois que j’assistais à un live des Naturally 7, qui officiaient pendant la première partie… Bien, ils m’ont scotchés sur mon siège.
Histoire de rafraîchir votre mémoire, le groupe des Naturally 7 est composé de sept (sans blague) chanteurs/beatboxers New-Yorkais, qui ont remis depuis quelques années le concept du a cappella au goût du jour. Oui, le remix incroyable de « In the Air Tonight » dans le métro parisien, c’était eux. Ces mecs sont bluffants et ultra-talenteux. J’ai mis plusieurs minutes avant de m’assurer qu’aucune instru n’accompagnait leur performance scénique. Et même s’ils ont l’allure d’un boys band des années 90, ils ont remporté l’adhésion unanime du public de la salle.
Si vous n’êtes pas très familiers de cette célèbre troupe, je ne saurais donc que vous conseiller d’aller les admirer en chair et en os, mais aussi de vous pencher sur leur dernier album VocalPlay (sorti courant 2010), voire l’ensemble de leur discographie.
Aller, pour la fin, la vidéo live de leur fabuleuse version de « Ready Or Not » :