Nike Phenomenal House : entre foot et bon son

mercredi 7 mai 2014, par Simon Boileau.

Décidément, hier soir était une soirée faste comme on en fait plus. Déjà bien remontés par le récital énergique de notre écolier préféré au Bataclan, direction le Carreau du Temple pour l’inauguration de la Nike Phenomenal House, espace éphémère consacré pendant 4 jours à la culture football. Forcément un lieu qui regorge de bonnes choses, encore plus un mois avant la Coupe du Monde brésilienne qui nous fait baver comme des épileptiques.

Nike Phenomenal House 2

La boum battait déjà son plein quand nous pénétrâmes dans l’enceinte flambant neuve : sur l’estrade, Dinos distillait les rimes et évoquait son projet Apparences devant une foule électrisée, la bière coulait à flot dans les red cups, tandis que dans un coin quelques briscards se livraient des parties de baby-foot endiablées. Nantis d’un sens aigu des priorités, nous commencions les festivités par nous jeter tels des grands tigres sur les appétissants petits-fours de l’espace presse. Belle entrée en matière. Ventres pleins blogueurs contents, nous pouvions enfin nous pencher l’esprit léger sur les sapes et kicks exposées. Là encore, carton plein. En même temps, tu me diras que la virgule déçoit rarement en matière de pompes. Enième preuve, l’espace Nike iD pour customiser cette bonne vieille Air Max 90 aux couleurs des plus grandes fédérations, ou tout simplement du PSG. #ICICESTPARIS #CHAMPIONS.

Nike Phenomenal House 1

Reprenons où nous en étions : son de qualité, ambiance chaleureuse, retapissage en règle des boulards rebondis de l’assemblée – et crois-moi sur parole, ami lecteur, ce n’est rien de dire que la sauterie regorgeait de savoureuses petites gos. Bref, tu l’auras compris, la soirée suivait son cours sous les meilleurs auspices.

 

Schoolboy Q himself venu passer un ultime coucou avant de foutre le camp de la capitale.

 

Pourtant, nous n’étions pas encore au bout des surprises concoctés par ces filous de Nike. Le maître de cérémonie en titre, qui n’était nul autre que ce bon Williaxx, promit une nuit riche en rebondissements. Effectivement, les premiers guests ne se firent pas désirer. Il s’agissait de Rim’K et AP du clan 113. « Demain j’arrête », « Princes de la Ville » et autres « Tonton du bled » furent reprises en choeur par la fosse aux anges. Ça faisait plaisir à voir, tiens. Le prochain invité-suprise n’était pas pressé de débarquer. Nous en venions à se demander si on ferait pas mieux de rentrer sagement à la maison, histoire d’être en forme, l’ambiance loose « demain y a école », tout ça tout ça. Mal nous en aurait pris, car le larron qui nous laissait tant languir n’était autre que Schoolboy Q himself venu passer un ultime coucou avant de foutre le camp de la capitale. Après le show d’anthologie quelques heures auparavant, nous étions ravi de reprendre un petit « Man Of The Year » pour la route. Décidément, on est cons d’être un peu déçus par Oxymoron.

Une inauguration assez folle, mais ce n’était que l’apéro. Pendant les prochains jours, du 7 au 10 mai, La Nike Phenomenal House t’ouvre ses portes gratuitement pour respier la culture football à plein poumons. Les vrais joueurs testeront leurs meilleurs driblles lors de l’impitoyable tournoi Winner Stays, pas de place pour la défaite. Si plus détendus opteront pou run test des dernières shoes Magista et Mercurial Superfly, avant de jeter un oeil une mini-exposition dédiée au sportswear : tenues emblématiques, dernières innovations footwear et bien sûr le dernier kit des Bleus et de la Seleçao.

Pour ambiancer tout ça, une web-radio éphémère installée sur place et animée par le Nike F.C. Paris Crew débattra sur l’influence du ballon rond entre deux sons bien frais. Prends ça, Jean Jacques Bourdin.

En attendant, comme on dit dans la pub, #riskeverything et vient y faire un tour.

Nike Phenomenal House 4

Nike Phenomenal House 3

Crédits photos : Nike

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires